Ne permettez pas des bactéries sur vos légumes et cultivez vous-même!

17/06/2011


Le bilan de la bactérie E. coli s'alourdit à 35 morts ! Pour la première fois, la bactérie ECEH tue un enfant ! E. coli : la responsabilité des graines germées confirmée ! Concombre tueur: trois cas suspects en France!




On prétend que manger des légumes est bon pour la santé, mais les messages qui apparaissent dans les journaux se prononcent contre cette affirmation. Après une période d'incertitude on a constaté que la contamination est originaire des graines germées. C'est dommage que cette conclusion arrive si tard, parce que la plupart des gens on déjà peur d'encore acheter des légumes dans les magasins ou chez les marchands de légumes. Puis il y a encore d'autres communications comme le message concernant les trois cas suspects en France, une intoxication alimentaire dû à une bactérie trouvée dans des concombres de l'Espagne.

Quand même la situation ne doit pas vous inquiéter complètement. En effet, vous pouvez aussi cultiver vos propres légumes. Une variation des légumes tout frais de votre serre ACD totalement sans germes. Tous les jours de la semaine, une autre légume à gouter. Quelques exemples de légumes encore possible à semer ou planter sont des carottes, des radis, du chicon, des courgettes, des tomates, différentes sortes de laitue, des pois...



Donc, ne permettez pas aux bactéries de se propager sur vos légumes et combinez un hobby sain avec de la nourriture saine. En d'autres mots jardinez dans une serre ACD et profitez de vos propres légumes plein de vitamines importantes.

Retour

Nouvelles

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre