Manger plus de fruits et de légumes aide les fumeurs à arrêter de fumer
Selon une étude de l’université de Buffalo, manger plus de fruits et de légumes aide les fumeurs à arrêter de fumer
Les résultats de l'étude sont publiés dans la revue Nicotine and Tobacco Research.
Pour cette étude, 1000 fumeurs de 25 ans et plus ont été interrogés. Les fumeurs qui ont consommé le plus de fruits et légumes sont plus susceptibles à arrêter de fumer. En moyenne, ils ont réussi d’arrêter dans les 30 jours.
Grâce à la consommation de fruits et de légumes, ils ont moins fumé et ont fumé une cigarette plus tard dans la journée. La relation est également correcte suivant le sexe, l'âge, le niveau de scolarité et le revenu des sujets.
Source: Femmes en santé, "Les fruits et légumes pourraient aider à vaincre la cigarette." , en-ligne sur le 15 juin 2012