Bientôt la reprise? Faites germer de nouveaux projets dans votre entreprise!

11/08/2014
Bientôt la reprise? Faites germer de nouveaux projets dans votre entreprise!

Venus tout droit des Etats-Unis, les corporate gardens –ou jardins d’entreprise– sont en pleine expansion sur le continent européen. Après Google et Yahoo (pour ne citer que ces deux-là), le concept semble aussi séduire de plus en plus de sociétés de ce côté de l’Atlantique. Et quand la nature s’invite sur votre lieu de travail, tout le monde y gagne!
 
Un jardin d’entreprise, c’est quoi? 

Alliant l’esthétique au pratique, le jardin d’entreprise est un espace vert mis à la disposition des employés au sein d’une entreprise afin que ces derniers puissent s’y balader et y cultiver des fruits, des légumes ou encore des plantes aromatiques durant la pause-déjeuner. 

Un outil de bien-être au travail

Le jardin d’entreprise permet aux travailleurs de (littéralement) changer d’air au moment de la pause. Contribuer librement à la culture assurera une meilleure concentration en seconde partie de journée. Stimulant le bien-être, on observe aussi un impact positif du jardin d’entreprise sur la santé des employés. L’initiative est en effet source de produits bio (et bon marché!) tout au long de l’année. De plus, le jardinage entre collègues constitue une activité de team-building qui renforcera assurément l’esprit d’équipe autour d’un projet commun. Et pourquoi ne pas aussi profiter de cet espace vert pour organiser des réunions dans un cadre agréable? De quoi booster la créativité et favoriser les discussions sereines…

Les aspects positifs du jardinage entre collègues se feront ressentir à tous les niveaux de l’entreprise, avec une meilleure cohésion et moins d’absentéisme. Productivité et efficacité seront ainsi optimisées. L’image de marque s’en verra également revigorée. Dans ce sens, une bonne communication autour des projets jardinistiques et de leur réalisation dans la bonne humeur donnera un nouvel éclat à votre entreprise et vous permettra d’en améliorer la visibilité.

 Le tout sans oublier la planète!

Les jardins d’entreprise sont des initiatives éco-responsables qui répondent, à leur échelle, aux défis environnementaux de notre temps. Ils réduisent en effet la distance entre le producteur et le consommateur et encouragent à la consommation de fruits et légumes de saison.

Bref, il ne reste plus qu’à s’y mettre…



Sources:
www.lefigaro.fr
www.toutvert.fr
www.pourquoi-entreprendre.fr

Retour

Nouvelles

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre