Avril, ne te découvre pas d’un fil…

Oui c’est vrai, le début du printemps est à présent officiel et vos semis se développent bien dans la serre. Méfiez-vous cependant des températures nocturnes. Il peut encore faire froid à cette période de l’année. Idéalement, veillez à maintenir une température de 14°C dans la serre.

Avril, ne te découvre pas d’un fil…

Au programme pour le mois d'avril…

Les semis de melons et autres fruits et légumes d’été si ce n’est déjà fait.
Vous pouvez également continuer à semer des carottes, radis… pour assurer une récolte régulière au moment venu.

A la fin du mois, vous pouvez espérer planter vos légumes d’été (tomates, aubergines, poivrons et piments…) en pleine terre. D’ici là, gardez vos jeunes pousses dans des pots et veillez à bien les nourrir.

En avril, vous poursuivez aussi la culture de cerfeuil, laitues, radis, persil, céleris… Entretenez également vos vignes en prévision des bons raisins que vous dégusterez en septembre.

Dans la serre, veillez aussi à une bonne aération et un arrosage régulier. Lors de la plantation en pleine terre, distancez suffisament vos plantes pour éviter le développement de maladies.




La serre en avril

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

SALON LACROIX LAVAL 15/05/2017

Retrouvez ACD pour la troisième année de suite au salon Scènes de Jardin. 3ème édition du salon du jardin à Lyon Scènes de Jardin est dédié à l’art de vivre au jardin.

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre