Juillet et août: du soleil, des fruits et des légumes

Voilà les grandes vacances et avec elles enfin l’occasion de profiter à 100% du jardin et des plaisirs d’été: barbecues entre amis, jeux d’eau avec les enfants, détente à l’ombre d’un arbre ou d’un parasol… Prenez le temps de croquer la vie!

Juillet et août: du soleil, des fruits et des légumes

Pas de vacances pour vos légumes!

Au potager, c’est l’affairement. L’heure est à la récolte pour vos cultures de tomates, haricots, poivrons et piments, aubergines, melons, concombres… Le plein de vitamines assuré, et peut-être l’occasion aussi de remplir le congélateur en prévision de l’hiver!

Contre un rendement intéressant, ces différentes plantes exigeront aussi un entretien régulier : enlever les gourmands, tailler et étêter, supprimer les fruits excédentaires afin de ne pas essouffler inutilement la plante…

Sur les vignes, les grains de raisin commencent à se colorer à leur aise. Protégez-les bien du soleil, on dit que les grappes ne doivent pas y être directement exposées. Pour la vigne aussi, il faudra prévoir d’étêter, d’enlever les gourmands, et donner de l’engrais. Veillez aussi à bien la diriger au cours de son développement.

Pour les raisins particulièrement, méfiez-vous des guêpes, elles sont friandes de fruits et menaceront la réussite de votre récolte. Pour lutter contre ces indésirables voraces, prévoyez une porte moustiquaire et des pièges dans la serre.

De manière générale, veillez durant l’été à bien ombrager et aérer votre serre ; votre culture ne s’en portera que mieux !




L'été dans la serre-potager

Salon de l’agriculture Paris 25 février au 5 mars 16/02/2017

Découvrez la première serre aquaponique connectée : une première ACD bien sûr !

Retrouvez les serres ACD avec notre revendeur Spécialiste MC PASSION EXTERIEUR 25/01/2017

CONDITIONS SALON A NE PAS RATER ! + prix imbattables sur montage !

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre