La serre au mois de septembre

Septembre, c’est déjà la rentrée. La tête remplie de bons souvenirs, les élèves reprennent le chemin de l’école. Au potager aussi, c’est l’été qui se termine...

La serre au mois de septembre

L’heure des dernières récoltes estivales

Les jours commencent à raccourcir et l’on profite des dernières récoltes de tomates, concombres, melons, poivrons et piments. Etant donné que les températures ne sont plus aussi clémentes, il faudra veiller à maintenir un minimum de 18°C dans la serre pour assurer la réussite de ces récoltes tardives. Septembre sonne aussi l’heure de récolter vos raisins.

Aérer, éclairer

Tout comme en plein été, l’aération de la serre sera essentielle. Il ne s’agit plus ici de lutter contre les fortes chaleurs, mais bien contre l’humidité de l’air qui favorisera le développement de maladies et champignons. Les feuillages y seront particulièrement sensibles. Pour bien se développer, vos plantes auront aussi besoin de lumière. Celle-ci se fera moins intense que durant les mois d’été. N’oubliez donc pas d’ôter ou d’ouvrir (selon le modèle) vos toiles d’ombrage qui, à cette période de l’année, auront plutôt un effet négatif sur vos plantes, freinant leur développement et favorisant l’apparition de maladies.

Anticiper l’hiver

Une fois que vos cultures et récoltes estivales auront touché à leur fin, débarrassez-en la serre et préparez la terre avant d’enchainer sur les plantations d’automne et d’hiver : céleri, laitues, salade de blé…




La culture en septembre

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

SALON LACROIX LAVAL 15/05/2017

Retrouvez ACD pour la troisième année de suite au salon Scènes de Jardin. 3ème édition du salon du jardin à Lyon Scènes de Jardin est dédié à l’art de vivre au jardin.

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre