C’est l’automne au jardin

Fini l’été

Le mois d’octobre signe la fin définitive des légumes d’été et l’entrée dans le programme automnal au potager. Si ce n’est déjà fait, débarrassez la serre de vos plantes de tomates, concombres, melons, poivrons et piments. Au début du mois d’octobre, videz et nettoyez la serre. Retravaillez la terre en prévision des nouvelles cultures.

C’est l’automne au jardin

Cultures de serre froide

A cette période de l’année, le jardinier se concentre surtout sur les cultures en serres froides, avec des plantations adaptées à la température extérieure qui se refroidit progressivement. C’est le moment de cultiver de la salade de blé, du cresson de pleine terre, du persil, du cerfeuil, de la roquette, des épinards, des radis… Les choux fleurs d'hiver semés en septembre seront mis en pots de 10 à 12 cm et gardés en serre froide jusqu'en février-mars, période à laquelle vous les planterez en pleine terre pour les récolter en mai. Les cardons, artichauts, céleris blancs et verts seront eux aussi bien protégés et entourés de paille. Veillez aussi à bien aérer la serre sans toutefois laisser geler à l'intérieur la nuit.




C’est l’automne au jardin

Octobre, que faire au jardin?

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

SALON LACROIX LAVAL 15/05/2017

Retrouvez ACD pour la troisième année de suite au salon Scènes de Jardin. 3ème édition du salon du jardin à Lyon Scènes de Jardin est dédié à l’art de vivre au jardin.

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre