Serre jardin

Une serre ACD® Prestige dans votre jardin

Même si la main verte est nécessaire pour obtenir un jardin fructueux, un matériel de qualité, comme la ACD® Prestige dans votre jardin n'en n'est pas moins essentiel.

Rêve de jardinier.

Semer des tomates ou des belles de nuit, bouturer des anthémis, cultiver des orchidées, conserver un oranger ou un citronnier, amener à maturité des melons et cela indépendamment des caprices du climat, quel jardinier n'en rêve pas ?
Aujourd'hui comme hier, seule la serre permet ce miracle.
Reste qu'une fois commandé, l'objet de tous les désirs réclame un mode d'emploie qui ... fait défaut la plupart du temps. Où placer la serre dans le jardin? Comment l'organiser et l'équiper rationnellement, la chauffer et l'isoler? Et surtout quelles plantations y faire durant l'année? Les réponses à toutes ces questions, vous les trouverez dans cette site internet. Que ces pages riches de conseils pratiques vous aident à réaliser votre vieux rêve, celui de passer de longues heures à jardiner dans la serre alors que le mauvais temps vous empêcherait de rester au jardin.

Cultiver des plantes rares venues de l'autre bout du monde, abriter du froid des plantes fragiles ou faire soi-même ses plants de légumes ou de fleurs: la serre de jardin a de multiples usages au gré des souhaits de chacun.


Pour un jardinier, la serre est vraiment un lieu magique: un peu hors du jardin, hors du temps et des saisons. Quand l'orage gronde ou lorsque le jardin se couvre de neige, il aime se réfugier dans ce petit monde à part où règne une atmosphère inégalable. Au fil des années, la serre devient ce laboratoire d'où sortent quantité de plantes qui n'auraient jamais pu pousser autrement. Tout semble pouvoir s'y faire et même rien, juste pour le plaisir d'y flâner lorsque le temps n'incite guère à jardiner dehors. Car la serre, parce qu'on y règle à volonté la lumière et la température, devient un lieu d'expériences privilégiées: semis inhabituels de plantes rares ou réputées difficiles, cultures à contre saison, boutures à partager avec voisins et amis, floraisons merveilleuses et inhabituelles dans nos contrées, sans compter le plaisir de croquer quelques fraises en avril et ses propres oranges à Noël. Avouez qu'il serait dommage de réserver la serre de jardin à la culture de plantes ordinaires.

Maintenant que vous venez d'en acquérir une et que vous êtes maître des lieux, profitez de cet écrin pour y mettre quelques rares joyaux, aux noms parfois difficiles à prononcer, mais qui vous feront voyager beaucoup plus sûrement ...

Traditionnellement le lieu des plantes en pots, la serre de jardin peut très bien être organisée de façon à les cultiver directement dans la terre: soit dans le sol, soit dans de grands bacs construits en hauteur et qu'il sera facile d'atteindre. Quelques plantes spectaculaires, un ou deux arbustes et la voici transformée en un jardin d'hiver.

légumes janvier
légumes février
légumes mars
légumes avril
légumes mai
légumes juin
légumes juillet
légumes août
légumes septembre
légumes octobre
légumes novembre
légumes décembre

serre




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre