eau de pluie serre

Utiliser l'eau de pluie pour les arrosages et de préférence de l'eau conservée dans les fûts pour avoir la température de la serre.



Une eau glacée sur une plante chaude peut occassionner des dégâts aux colets des plantes. Il s'ensuit la fonte des semis, la pourriture du collet. Le choc thermique est à éviter absolument. Si vous n'avez pas le choix, tâchez d'arroser pendant la journée et non le soir. L'eau se réchauffera au contact de la terre chaude et la plante ne sera pas les racines aux froids pendant la nuit. Un tuyau d'arrosage épais et rempli d'eau, laissé sur la terre dans la serre pourra également servir de réserve d'eau chauffée par le soleil. Avec de principe, vous pourrez arroser à plusieurs reprises sur la journée, en attendant chaque fois que l'eau du tuyau se soit réchauffée au soleil. Simple et efficace, avec peu de moyen à mette en oeuvre.
Nous essayons d'utiliser au maxium d'eau de pluie dans notre serre.

Les jardiniers sont majoritairement écoresponsable. Sept proprétaires de potager ou de verger sur dix ont installé, ou le prévoient prochainement, une citerne pour recueillir les eaux de pluie.

serre




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre