Serre-véranda

Serre ou véranda, vous avez le choix!

La Serrondos est une alternative très avantageuse à la véranda classique, donc vous ne devez plus choisi entre les deux, la Serrondos est une serre-véranda!

La serre-véranda Serrondos est un délicieux salon oú il fait bon vivre entouré de vos plantes préférées. Celles-ci trouveront dans cet endroit idéal leur juste épanouissement. D'un prix plus qu'abordable, la Serrondos, la serre-véranda sera l'emplacement priviligié pour prendre vos repas dans un merveilleux cadre de verdure. Se sera également votre jardin d'hiver dont vous apprécierez le charme et le calme tout au long de l'année.

Les serres et la loi

Si votre serre est démontable et mesure moins de 20 m², vous pouvez l'installer librement sur votre terrain, sans demander de permis de construire ni déposer de déclaration de travaux. Par contre, si votre serre ou véranda est fixe ou mesure plus de 20 m², une déclaration préalable de travaux au minimum est obligatoire. Cette demande est à déposer en mairie, contre un reçu. Mieux vaut l'envoyer par recommandé avec accusé de reception. La date de dépôt est, en effet primordiale pour la suite des événements.




Le maire, quand la commune dispose d'un plan d'occupation des sols, ou le préfet, dans le cas contraire, dispose d'un délai d'un mois pour s'opposer aux travaux ou apporter des modificiations au projet qu'il convient de respecter. Attention, dans certaines communes, ce délai peut être porté à deux mois. Renseignez-vous bien à la mairie. Si aucune réponse ne vous a été adressée dans un délai d'un mois après réception de votre déclaration, vous pouvez commencer les travaux. Une réponse n'est pas nécessaire.
Si vous habitez dans un site protégé ou aux abords d'un monument historique, les choses sont un peu plus compliquées; Des consultations particulières peuvent être nécessaires. Vous devez alors être automatiquement avisé de ces conditions particulières dans le mois qui suit le dépôt de votre déclaration. Et par ailleurs, le délai de réponse de la mairie est alors porté automatiquement à deux mois. En l'absence de toute réponse au bout du délai légal, vous pouvez commencer les travaux.
Dans les deux cas, les travaux doivent être réalisés dans un délai de deux ans maximum et ne pas être interrompus pendant plus d'un an. Bien entendu, les travaux réalisés doivent êtres conformes au projet figurant dans la déclaration sous peine de nullité et de démolistion demandée par les Pouvoirs Publics.
Si un refus vous est notifié avant l'expiration du délai, rien n'est perdu pour autant. vous avez la possibilité de contester la décision et de vous défendre. Mais attention, vous n'êtes pas autorisé à démarrer les travaux. Le faire serait pris pour de la provocation et vos chances de gagner n'en seraient que moindres.

serre






Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre