Tunnel de culture

Tunnel de culture

Si vous ne voulez pas immédiatement investir dans une serre de jardin ou serre tunnel, nous offrons aussi des alternatives.
Plusieurs types de tunnels de culture sont disponibles. Le plus courant est celui qui se compose d'arceaux métaliques, recouverts d'un film souple en plastique transparent. D'un prix abordable, il donne de bons résultats.

Vous trouverez certainement le tunnel de culture de votre choix chez ACD. Notre revendeur de votre région est votre spécialiste qui se fera un plaisir de vous conseiller sur l'utilisation et sur le choix de matériel. Gardez les doigts verts !

La culture au sol des melons et au pied de tomates, est pourtant possible dans le tunnel de culture. Les melons, c'est un légume-fruit que l'on peut cultiver avec succès sous abri à condition d'avoir assez de place car ce sont des plantes volubiles dont les tiges se développent sur 2 à 3 m de longueur. On pourra les cultiver à même le sol, mais c'est en palissant verticalement sur des fils ou un grillage que l'on occupera au mieux l'espace de le tunnel de culture. Quatre pieds de melons suffisent pour une consommation familiale.
Si vous cultivez en tunnel de culture, vous pourrez semer directement en place (fin avril-début mai) à condition que la terre soit bien réchauffée. Installez votre palissage (2 m de haut minimum) et aidez les plants à s'accrocher au départ. Taillez de façon traditionnelle. La récolte des premiers fruits commence au bout de deux mois.


Conseils du pro
La vie de votre tunnel de culture entre vos mains: vous êtes en partie responsable de la durée de vie de votre tunnel de culture. Si le constructeur indique que le film plastique est prévu pour quatre années, à vous de mettre les atouts de votre côté pour que ce soit la cas. Tout se joue dès l'installation.
1) un film mal tendu se dégradera plus rapidement
2) veillez au sens du vent dominant. Montez votre serre dans son axe. Elle aura moins de prise au vent
3) attention au poids de la neige que vous enlèverez délicatement
4) évitez les produits de traitement pouvant attaquer le plastique, ou veillez au moins à ne pas les mettre en contact avec le film: produits organochlorés, phoshorés, carbamates soufrés. Les produits à base de soufre attaquent les systèmes de stabilisation des films incolores et blancs.
5) naturellement, lisez scrupuleusement la notice de montage et respectez-la

serre tunnel




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre