Châssis en aluminium

Les châssis en aluminium se composent d'une solide armature imputrescible qui ne rouille pas, qui ne se déforme pas.

Munis de nombreuses plaques de verre ou polycarbonate, ces châssis offrent la garantie d'obtenir un maximum de luminosité pour les plantes dans votre serre jardin. La toiture du châssis en aluminium se compose généralement de larges couvercles vitrés, réglables en hauteur pour faciliter l'aération et couissantes en longueur pour permettre une plus grande accessibilité. Ces châssis en aluminium vitrés jusqu'au sol, il faudra prendre certaines précautions afin de ne pas briser les vitres verticales des parois. Les prix des châssis en aluminium deviennent, au fil du temps, de plus en plus abordables.

Le châssis en aluminium: une serre en miniature.
Si vous possédez une serre jardin, vous vous apercevrez rapidement qu'un châssis en aluminium est son complément naturel. Et à défaut de disposer d'une serre, le châssis en aluminium (ou un tunnel) est indispensable pour hâter vos cultures ou protéger vos semis des aléas climatiques.

Semis tardifs ou récoltes avancées, protection des plantes en cas de gel ou bouturages ligneux en automne: les utilisations d'un châssis en aluminium sont multiples.

Que l'on ait une serre de jardin ou non, le châssis en aluminium est un outil très utile au jardin pour préparer, protéger et cultiver de nombreuses plantes d'ornement ou potagères. Mais lorsqu'on possède une serre, il devient une indispensable annexe pour y entreposer tout les godets de jeunes plantes, les terrines de semis et les pots de bulbes à forcer. En effet, même grande, vous vous apercevrez qu'à certaines saisons, votre serre devient brusquement trop étroite. L'explication est simple. Tous les semis de fleurs ou de légumes faits en terrines ont besoin d'un repiquage en godets... qui prennent alors dix à vingt fois plus de place sur les tablettes. Le châssis en aluminium vient à point pour les acceuillir, du moins celles qui sont rustiques ou dès que le temps devient doux. Mais un châssis en aluminium, c'est aussi une mini-serre dans laquelle on peut cultiver directement de nombreuses plantes potagères et des fraisiers, y faire ses boutures en été comme en hiver ou que l'on peut utiliser comme pépinière de plantes vivaces ou annuelles pour les massifs.

serre




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre