hivernage légumes

L'hivernage des légumes.



Produire des légumes sains et frais pendant la bonne saison n'est pas tellement difficile pour une amateur averti. Mais dès que l'hiver apparaît, finie la récolte de ces bons légumes du jardin. Les conserves habituelles sont bonnes, mais quel plaisir de pouvoir, même par forte gelée, ceuillir et consommer sa propre récolte. Des méthodes simples et efficaces sont à la portée de tous avec un peu de travail et un peu de matériel.
Sous châssis: c'est une méthode très intéressante pour l'hivernage de nos légumes à feuilles comme les endives, scaroles, laitues, mâches, épinards, cerfeuil, persil, etc. ..
Dans les châssis, semer directement aux dates idéales les légumes précités. Vers la fin octobre, couvrir de châssis en laissant de l'air, les légumes étant en végétation, l'hivernage sera plus long, par exemple, il est possible d'avoir de la laitue pommée vers la Noël. Les châssis mobiles sont placés là oú les légumes sont à hiverner.

succession de cultures principales et dérobées
serre




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre