Serre polycarbonate

Une serre équipée de vitrage synthétique, donc le polycarbonate


Le polycarbonate, pratiquement incassable, est de plus en plus utilisé pour les serres destinées aux jardiniers amateurs. Facile à manipuler et présentant de bonnes propriétés isolantes, il équipe de nombreux modèles. Il est plus léger que le verre ce qui facilite le transport. Comme lui, il ne supporte pas l'arrondi. Les doubles vitrages en cette matière sont très isolants bien qu'ils pêchent par un manque de transparence; par contre, si votre serre possède des vitrages courbes, ils sont forcément en acrylique car c'est la seul matériau qui se déforme facilement sans pour autant casser.



Dans une serre de jardin, l'acrylique et le polycarbonate ont tous les deux l'inconvénient de se rayer facilement. Ils provoquent une condensation plus importante que le verre dans la serre. L'aération doit donc être plus régulièrement surveillée pour éviter une trop grande humidité ambiante. Ces matériaux, l'acrylique et le polycarbonate, présentent aussi des phénomènes de vieillissement se traduisant par une perte progressive de leur transparence et de leur solidité. Il faudra donc changer régulièrement vos panneaux.

serre




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre