Serre multiplication

Les accessoires de multiplication pour votre serre


Pour germer, les semences ont besoin d'une chaleur plus importante que celle nécessaire à la croissance des plantes adultes. Même chose pour les boutures et autres marcottes. Mais vouloir chauffer toute la serre pour quelques terrines ou quelques bacs serait un gaspillage énergétique. Sans compter que de nombre de plantes ne le supporteraient pas. Faut-il alors attendre que le climat se réchauffe? A quoi servirait alors votre serre si vous ne pouvez pas prendre un peu d'avance?

La solution passe par un compartimentage de votre serre. Vos semis et boutures trouveront leur place dans un coffre de muliplication. Cette petite enceinte fermée sera équipée d'un élément chauffant capable de la maintenir à une température de 15°C en hiver en au printemps, quand le climat est encore très froid, avec des risques de gelées. Un couvercle translucide laissera passer la lumière. Des aérations permettront d'évacuer le trop plein d'humidité pour maintenir une ambiance saine à l'intérieur.
Vous pouvez construire dans la serre vous-même ce bac de muliplication en utilisant des planches en bois. Un câble chauffant sera installé dans le fond puis recouvert de sable. Vous n'aurez plus qu'à poser terrines et bacs au dessus. Un câble chauffant installé sur le pourtour peut aussi chauffer l'air. Chaque câble sera relié à un thermostat pour que votre coffre soit maintenu aux températures voulues.

Si vous n'êtes pas bricoleur, vous pourrez vous procurer ces accessoires chez ACD. Il existe, en effet, des mini-serres chauffantes accueillant un, deux ou plusieurs bacs dans lesquels vous ferez vos semis ou vos bouturages. Un thermostat permet de régler la température tandis qu'un aérateur favorise l'extration de l'excès d'humidité. A défaut, vous pouvez utiliser des mini-serres d'intérieur que vous posez sur un câble chauffant, installé sur une de vos tablettes.
L'arrosage est important pour obtenir une meilleure croissance. Vous pouvez utiliser soit un brumisateur monté au bout de votre tuyau d'arrosage soit employer un petit pulvérisateur pour vaporiser de l'eau à la surface de vos terrines aussi souvent que nécessaire.

serre




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre