ombrage serre

L'ombrage de la serre



Si le soleil est le bienvenu en hiver car il contribue au chauffage de la serre, ce n'est plus la même histoire à partir du printemps. Son intensité peut, en effet, provoquer des brûlures aux plantes. Il entraîne aussi une montée rapide de la température qu'une aération ne peut pas toujours combattre efficacement et rapidement. En été, il faut pouvoir réduirre le rayonnement direct de 40 à 50 % pour la plupart des plantes. Avec une bonne ombrage, il faut, en effet, limiter la pénétration des rayons infrarouges qui créent l'élévation de la température dans la serre.
Il existe aujourd'hui de nombreuses ombrières en plastique. La fixation se fait par des clips directement sur les montants de l'ossature. Suivant la taille de la maille et l'épaisseur du voile, l'ombrage est plus ou moins important. Une fois l'ombrière posée, il est difficile de moduler la protection. C'est tout ou rien.
L'idéal est d'installer des stores qui peuvent être roulés ou déroulés à volonté. Ils présentent aussi l'avantage de pouvoir limiter la température à l'intérieur de la serre. Reste que le réglage de ces stores demande une attention constante pour tenir compte de l'ensoleillement.

serre




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre