semis en mottes

Le semis en mottes



C'est une bonne solution lorsque l'on a beaucoup de plants à produire: fleurs annuelles et légumes essentiellement. Une motte pressée permet de se passer de godet puis de faire un repiquage en douceur des jeunes plantes qui ainsi démarrent plus rapidement.
La fabrication des mottes demande une certaine technique. Tout d'abbord il faut un terreau spécial capable non seulement de donner une motte compacte et solide une fois pressée mais aussi lorsque les racines des plantes commence à la traverser. Avec un peu d'entraînement, vous pourrez faire votre propre terreau, mais au départ nous vous conseillons d'en acheter. Certains horticulteurs ou maraîchers accepteront de vous en vendre. D'autre part, il vous faudra investir dans un petit presse-mottes à main. Il existe différents modèles selon la taille des mottes (3,8 cm ou 5 cm de côté) et le nombre de mottes produites à chaque tour de presse. Une fois les mottes produites, il suffit de les ensemencer (une seule graine par motte, même les plus petites d'entre elles comme celes de laitues ou de pensées) et de les maintenir humides jusqu'au repiquage (procédez comme pour le semis en godets individuels).

serre




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre