Tunnels en plastique

Les tunnels en plastique


Les tunnels en plastique sont composés d'une armature constituée d'arceaux métalliques ou en plastique rigide qu'il faut ficher en terre tous les 50 à 60 cm. Un film de plastique souple est ensuite tendu au-dessus et maintenu par un fil de fer. Cet abri très léger s'installe partout au jardin. Une fois un semis est réalisé, vous pouvez en effet le recouvrir d'un tel tunnel pour créer de meilleures conditions climatiques.

Le film plastique est soit du polyéthylène soit du PVC. Ce dernier a un meilleur effet de serre. Pour aérer vos cultures, soulevez un côté de votre serre tunnel. En fin de journée, rabaissez-le et fixez-le bien sur le sol pour éviter toute entrée d'air froid. Une opération inutile si votre film est perforé de petits trous. Dans ce cas, en contrepartie, votre serre tunnel sera moins chaud.
L'entretien d'un tel abri est réduit à sa plus simple expression. Il suffit de le passer au jet pour éliminer toute trace de terre avant de le remiser. La durée de vie du plastique est cependant limitée dans le temps. Suivant sa qualité, il faudra le changer tous les deux ou quatre ans.

Meilleur marché que les châssis, les serres tunnel en plastique sont beaucoup moins élégants; disons une solution provisoire en attendant d'investir dans un vrai châssis.

serre tunnel




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre