serre concombres

Le concombre vient bien en pleine terre, mais la gamme des variétés s'étend quand on peut en cultiver en serre ou sous châssis froid. La peau des variétés cultivées en serre est plus tendre que celle de leurs couines du jardin, et les pépins sont moins nombreux.

Les concombres n'aiment pas être transplantés. Essayez, si possible, le semis en place.

Les concombres se plaîsent en terre fertile et bien drainée, à exposition ensoleillée. Choisissez un emplacement abrité. Si votre terre est légère, incorporez-y une bonne quantité de matière organique.
Semez sous abri au milieu du printemps pour les variétés de serre, entre 21 et 24° C.

Avec le concombre, la rotation des cultures est indispensable. En serre, changer la terre de la plate-bande tous les ans ou une année sur deux. Le concombre est très sensible à la pourriture des racines et du collet, qui se développe dans le sol.
Palissez les concombres de serre le long de fils ou de tuteurs, en les attachant à la base et au sommet. Certaines variétés de pleine terre ont besoin de tuteurs, mais pas celles à port buisonnant.
En serre, l'aleurode et l'araignée rouge font des ravages. Utilisez des moyens de lutte biologique. Maintenez une hygrométrie suffisante pour encourager le développement de la plante et éloigner l'araignée rouge.

serre




Sitemap

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

SALON LACROIX LAVAL 15/05/2017

Retrouvez ACD pour la troisième année de suite au salon Scènes de Jardin. 3ème édition du salon du jardin à Lyon Scènes de Jardin est dédié à l’art de vivre au jardin.

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre