serre courgettes

Dans la serre, les courgettes sont des légumes les plus faciles à cultiver. Quelques mois après le semis, la récolte peut déjà débuter. Ce légume se prépare de mille et une manières. Il est largement utilisé dans la cuisine méditerranéenne.
La courgette se plaît à l'abri, en terre bien drainée mais fraîche, à exposition ensoleillée. Incorporez au sol beaucoup de matière organique telle que du fumier bien décomposé, afin de conserver l'humidité souterraine. Arrosez copieusement.

Les courgettes vertes sont meilleures (peau plus fine et plus tendre) que les jaunes.
L'échelonnement des semis sur plusieurs semaines ne semble pas avoir beaucoup d'effet sur la continuité de la récolte. Quoi que l'on fasse, il arrive toujours un moment où la production devient incontrôlable!
La courgette a besoin d'apports d'eau réguliers. Imbibez bien le sol, mais évitez de mouiller les fleurs, les feuilles ou les jeunes fruits.
Les fleurs de courgette et de courge pourrissent facilement, en particulier par temps humide ou si on les arrose en pluie. Veillez à ces points si vous ne voulez pas que votre récolte soit gâchée. Supprimez régulièrement les fleurs fanées.
Pour hâter la récolte, vous pouvez essayer d'imiter les abeilles en faisant de la pollinisation manuelle. Prélevez une fleur mâle (qui ne présente pas d'excroissance à sa base) et poussez décicatement ses parties centrales au centre de la fleur femelle (qui présente une excroissance à sa base, un peu comme une mini-courgette).

serre




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre