serre herbes

Serre herbe

Les plantes aromatiques ne sont pas difficiles à faire pousser, mais, pour que la récolte soit abondante et de longue durée, la plupart des espèces ont besoin d'un sol bien drainé à exposition très ensoillée. Dans une terre lourde et humide, les plantes dégénèrent et meurent rapidement. Dans la serre, pour tourner la difficulté, plantez les herbes dans des pots plutôt qu'en pleine terre. Les pots ont plusieurs avantages: ils sont esthétiques, se déplacent facilement, et on peut les remplir avec le substrat de son choix. En outre, ils peuvent être mis à l'abri quand le temps devient trop humide ou trop froid, ce qui permet de prolonger la durée de la récolte.
Au moment de décider de l'emplacement d'une serre d'herbes, pensez à choisir un endroit faxile d'accès, qjui réponde en même temps aux besoins des plantes. Consevez votre serre d'herbes culinaires en toute liberté, l'essentiel étant que vous respectiez les exigences particulières à chaque espèce.

Dans la serre, nous pouvons cultiver les herbes suivants: aneth, basilic, ciboulete, coriandre, estragon, laurier, lavande, marjolaine (origan), menthe, persil, romarin, sauge, thym,...Une serre d'aromates aux senteurs les plus variées, du parfum anisé de l'agastache mexicaine à l'odeur plus épicée de l'herbe à curry.

Des condimentaires et aromatiques oubliées des potagers: le câprier, le carvi, le cumin, le cerfeuil musqué, la citronnelle, le raifort, le safran.

serre




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre