Serre salades

Laitues à couper
Laitue
Dans la
serre jardin, la gamme des variétés salades proposées est très vaste, et on en trouve dans toutes les nuances de rouge et de vert, plus ou moins découpées et frisées.
Les salades exigent un sol frais à exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Les variétés à feuillage rouge se colorent davantage au soleil.

Le mode de culture en serre est le même que pour les laitues classiques, mais, du fait que les laitues à couper ne pomment pas, elles sont plus faciles à cultiver que les salades pommées ou les batavias, et montent moins rapidement en graine.
Certains producteurs de graines proposent des mélanges de semences de laitues à couper, auxquelles ils ajoutent parfois des graines de roquette. Ces mélanges sont semés à la volée plutôt qu'en sillons allignés. Coupez les feuilles par touffes, au-dessus du collet pour permettre la repousse. Vous pouvez faire vous-même un mélange de graines.
Il existe deux modes de récolte. Vous pouvez cueillir les feuilles au fur à mesure de vos besoins, en mélangeant textures et couleurs. La cueillette doit néanmoins être régulière, pour la bonne santé des plantes. Vous pouvez aussi cueillir à blanc, c'est-à-dire en sectionnant tout la tête lorsque les plants ont atteint 10 à 15 cm. Dans ce cas, coupez au-dessus du collet pour permettre la repousse.

Les feuilles de salade se gardent un jour ou deux dans le bac à légumes du réfrigérateur. Plongez-les dans l'eau froide directement après la cueillette, égouttez, les soigneusement et renfermez-les dans un torchon.

serre




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre