Serre maïs

Cultiver maïs dans la serre

Dans la serre, semez les graines de maïs au milieu du printemps, entre 15 et 18° C, en petits godets ou en pots. Endurcissez les jeunes plants avant de les repiquer en place au début de l'été.

Avec une serre jardin, les gelées ne sont plus à craindre. Protégez les jeunes plants fraîchement repiqués sous un voile pour leur permettre de s'acclimater.
Les variétés dites 'très douces' sont plus succrées que les autres, et plus juteuses. Mais elles sont aussi moins robustes.
Pour exploiter au mieux la surface de la serre disponible, faites pousser des haricots nains ou des plants de salade entre les pieds de maïs. Malgré sa taille, le maïs ne fait pas beaucoup d'ombre.
Le maïs n'a pas besoin de beaucoup d'eau. Néanmoins, veillez à garder la terre humide au moment de la floraison et lorsque les grains grossissent.
Cueillez les épis lorsque les épillets commencent à brunir. N'attendez pas trop longtemps, car le sucre se transformerait en amidon.

serre




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre