serre brocolis

Dans la serre, nous cultiverons le brocoli.



Les brocolis à pommes, d'origine italienne, ont des pommes vertes à la saveur très fine.
Les brocolis à jets sont les plus courants.
La plante produit à l'aisselle de chaque feuille des pousses grosses et charnues dont les boutons à fleur se récoltent au fur et à mesure. Le brocoli est plus facile à cultiver que le chou-fleur.

Semis dans la serre: au printemps, pour repiquage entre le milieu et la fin de l'été.
Le brocoli a besoin d'arrosages réguliers. Paillez le sol si nécessaire.
Les deux ennemis du brocoli sont la mouche du chou et la hernie du chou. La hernie du chou se développera d'autant plus facilement que les sol sera lourd et acide. Si c'est la cas de la terre dans votre serre, vous devez la chauler et éliminer l'humidité excessive. Il n'existe pas de moyen de lutte efficace, mais, si la hernie du chou sévit dans votre serre, faites vos semis dans des pots individuels d'au moins 5 cm de diamètre. Les jeunes plants pourront alors développer un système radiculaire vigoureux avant d'être transplantés, ce qui leur permettra de mieux résister à la maladie.
Si nécessaire, aidez les plants de brocoli à supporter les lourds jets en les fixant à des tuteurs.
Il faut récolter les jets de brocoli lorsque les fleurs sont encore serrées en une pomme dense et que la tige florale a 15 à 20 cm de long. Récoltez au fur et à mesure de l'allongement des pousses. La cueillette peut durer six semaines ou plus.

serre




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre