légumes du littoral

La culture des légumes du littoral est une expérience très particulière



Avec leurs feuilles rigides et leur croissance compacte puissante, les légumes du littoral ont un physique capable de résister aux conditions les plus rudes et élaborent précisément de cette façon de nombreux goûts extrêmes et éléments nutritifs. Surtout dans nos régions côtières, la majorité d'entre eux sont assez rares et protégés. Ne les ramassez donc pas, laissez-les en paix pour augmenter leurs chances de se multiplier.

Si vous êtes passioné par leurs possibilités culinaires, achetez-les dans des pépinières spécialisées pour tenter de les cultiver dans votre serre. Le principal atout consiste à imiter leurs conditions naturelles de croissance. La plupart de ces plantes se développent parfaitement dans un sol sablonneux léger et pauvre. Vous pouvez aussi aménager une rocaille avec beaucoup de sable et de gravier pour reproduire leur habitat naturel. Un sol bien drainé additioné de gros sable avec un supplément de calcaire et un engrais spécial (algues marines) permettra à quelques'unes de ces plantes séduisantes de trouver une place de choix dans votre jardin. Chacune possède une beauté particulière et ne fût-ce que pour leur valeur ornementale, elles méritent les efforts à consentir. Le défi se situe au niveau de leurs exigences spécifiques. L'aspect culinaire est la dernière qui fait de la culture des légumes du littoral une expérience très particulière.

serre




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre