Arrosage goutte à goutte

Le système d'arrosage goutte à goutte permet de doser précisément la quantité d'eau à apporter

Cet apport d'eau est réalisé lentement, ce qui évite le tassement du sol et sa saturation. De plus, l'eau d'arrosage prend le température de la serre avant d'être déposée au pied des plantes.

Le seul inconvénient du système d'arrosage goutte à goutte sera la mise en place du dispositif. En effet, il faut amener un ou deux goutteurs à chaque plante. Les tuyaux rendent l'entretien du sol impossible, il faut disposer une couverture plastique pour éviter la pousse des adventices. Le prix est aussi plus important et demande pour une programmation l'apport d'électricité. On peut aussi utiliser des tuyaux poreux qui distribuent l'eau avec parcimonie et évitent ainsi les inconvénients d'une irrigation trop rapide.

Quel que soit le type d'arrosage que l'on choisira, il faut se dire qu'aucun ne sera efficace à 100%, la main du jardinier et surtout son expérience resteront primordiales.

Système d'arrosage automatique pour votre serre
kit goutte à goutte

serre




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre