Ficoïde glaciale

La Ficoïde glaciale est une plante annuelle, originaire du cap de Bonne-Espérance



Les feuille de la Ficoïde glaciale ont un aspect givré, une saveur légèrement acidulée et une structure croquante comme du pourpier. Plante décorative et comestible, fort appréciée pour son aspect. Les feuilles sont récouvertes d'une multitude de minuscules gouttelettes transparentes, telles une fine rosée.

Résistante à la chaleur, la ficoïde aime des sols perméable et les expositions ensoleillées. Semez en place, dès le début mai jusqu'au 15 août en lignes distantes de 25 cm, éclaircissage nécessaire. Les graines sont minuscule et doivent n'être recouvertes de très peu de terre. Arrosez pour faciliter la levée. En cours de saison, binez. La récolte débute à partir de juillet en cueillant les feuilles au fur et à mesure qu'elles se développent. Les feuilles et ses tiges, tendres et charnues, se consomment crues, en salade, ou cuites, hachées.

Cultiver ficoïde
serre




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre