maladies serre

Les maladies et les parasites de la serre:



Les parasites de la serre



- Les pucerons apparaissent surtout sur les concombres; traiter avec un insecticide ou du pyrèthre ou grâce à leurs prédateurs naturels comme la coccinelle ou le perce-oreille.

- Les limaces : à combattre par des appâts de super hélicide ou en entourant la plante de cendres de bois: Piège à limaces: NON TOXIQUE- PRODUITS RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT

- La cochenille : voir les conférences précédentes;

- L'araignée rouge : à traiter avec un acaricide, en respectant bien les délais d'interdiction d'application avant les cueillettes.

Les maladies:



- L'oïdium : à traiter avec un fongicide à base de soufre

- La rouille : à traiter avec un fongicide à base de cuivre.

- Le mildiou : traiter préventivement avec un produit organo-cuprique. Il faut savoir que la greffe de la tomate améliore la résistance de la plante au mildiou. La greffe se pratique soit en approche (en gros, on lie la variété voulue, après l'avoir entaillée, sur un sujet porte-greffe), soit à l'anglaise; celle-ci consiste à faire un trou avec une pointe dans le sujet porte-greffe et à insérer le greffon dans ce trou, puis à lier les 2 sujets.

maladies de nos plantations
serre




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre