poireau

Le poireau est certainement l'un des légumes roi du potager.



Volontaire et courageux, le poireau résiste aux températures les plus basses et se trouve toujours à portée de la main lorsque la ménagère décide d'offrir aux siens une soupe ou une revigorante potée.
Outre ses propriétés gastronomiques, le poireau est précieux en hiver car il est riche en vitamines, sels minéraux et oligoéléments, Vitamines A.B.C., Magnésium, Calcium, Cuivre, Zinc, Manganèse, Sélénium. Tous ces antioxydants qui combattent les radicaux libres, responsables du vieillissement. Comme l'ail et l'oignon, le poireau contient des composés soufrés qui combattent les rhumes, bronchites...
Le poireau est par excellence le légume de régime. Avec ses 30 calories pour 100 grammes, et ses propriétés diurétiques, il dépure l'organisme, facilite l'élimination de l'urine en régularisant la fonction rénale.

Evoquer ce légume suscite des visions et des odeurs revigorantes. «Le fumet des soupes d'hiver et ces yeux troublants de graisse blonde. Potage mitonné avec la crosse de jambons et des blancs de poireaux rissolés dans le beurre ».
Il faut que la soupe cuise entre 15 et 20 minutes et non pas des heures. Toutes les femmes françaises font trop cuire les légumes et les soupes. Et puis il faut mettre les poireaux lorsque les pommes de terre bouillent. La soupe restera verte et beaucoup plus parfumée.

Pour faire pousser un poireau, il faut... beaucoup d'amour.

Conseils pour cultiver le poireau

poireau et parasites
serre




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre