serre de jardin

Une serre de jardin en aluminium n' est pas chère, ...



tout fonctionnelle mais son intégration visuelle n'est pas toujours une réussite. À moins de choisir un modèle en aluminium peint. P.e. en noir, la structure ressemblera alors aux anciennes serres en fer forgé. La serre s'insère harmonieusement dans la végétation. Une telle réalisation peut constituer un élément de décoration majeur du jardin.

Quatre millimètres


La concurrence entre les fabricants de serres en aluminium fait en sorte que des modèles sont particulièrement attractifs dans les dépliants publicitaires des jardineries. Mais le prix le plus bas implique un compromis. Tout en apportant une isolation moindre, les vitres de 3 mm d'épaisseur n'offrent pas assez de résistance sous la grêle ou un choc. La norme est un vitrage de 4 mm. Un enfant peut alors se cogner violemment contre une vitre de la serre sans risquer de la briser.

Tunnel de plastique


Si l'esthétique n'a pas d'importance, un tunnel, très économique, offre un grand avantage. Simplement constituée d'arceaux métalliques sur lesquels on tend un plastique résistant aux rayons ultraviolets, une telle serre, largement utilisée par les pépiniéristes, est si légère qu'elle peut être déplacée dans le potager. Avec l'aide des voisins ou de quelques copains, on la soulève et on la dépose un peu plus loin. On peut ainsi éviter un grand inconvénient. Au fil des ans, le sol cultivé sous la serre de jardin se dégrade, surtout par manque d'eau de pluie. Pour garder de bonnes conditions de culture, si on ne peut bouger la serre, il faudra changer la terre. Que de voyages de la brouette !

De l'air


Les serres sont surtout achetées pour cultiver les tomates. Si les plants sont protégés des pluies et donc du redoutable mildiou, le volume de verre peut se transformer en four chaque fois que le soleil s'installe dans le ciel estival. Pour une croissance efficace, la température durant la journée ne doit pas être excessive. Les meilleures serres sont donc celles qui peuvent être efficacement aérées. Pour une raison d'attractivité de prix, les modèles de base ne comportent que le nombre minimal de tabatières. Il faut d'office choisir dans la liste des options des tabatières supplémentaires permettant de créer un effet de cheminée.

La mode est aux plantes méditerranéennes.


Oliviers, lauriers, palmiers et agrumes se multiplient sur nos terrasses. Où hiverner ces plantes à l'abri du gel ? La serre du jardin est vraiment le lieu idéal. Pour abriter les plantes gélives, il faut installer un chauffage électrique. N'oublier pas l' isolation, du plastique à bulles à appliquer contre les vitres, la consommation sera autrement astronomique. L'endroit idéal pour hiverner les plantes: une pièce fraîche et lumineuse.

serre de jardin




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre