Bestioles jardin

Faire attention aux bestioles et comment les battre

Mieux: à la maison, on dispose souvent à porter de main d'un arsenal qui a fait ses preuves dans la chasse aux petits et grands ravageurs.

- Le jet d'eau. Si les puces deviennent vraiment trop nombreux, sortez les grands moyens, à savoir votre tuyau d'arrosage. Plusieurs douches au jet les pousseront à aller voir ailleurs!

- La craie. Il fallait le savoir, les fourmis détestent la craie. Aussi, une boîte de craies écrasées vous permettra de tracer un mur de Berlin infranchissable au pied des plantations ou au seuil de la maison.Les feuilles de houx. Disposées en paillage défensif, elles tiendront éloignés grâce à leurs redoutables piquants mulots, souris, campagnols et autres chats de vos semis et plantation.

- Une bouteille plastique d'eau minérale. Coupez la aux 2/3, retournez la partie supérieure de façon à obtenir un entonnoir, faites-y couler un liquide bien sucré, vous voilà dotés d'un pièges à guêpes qu'il ne restera plus qu'à suspendre pour les éloigner de la maison et de vos fruits qu'elles blessent par leur morsures.
On peut aussi uniquement en découper le fond et les suspendre à 1/1,5 m à un piquet à la verticale des taupinières.
Au premier souffle de vent, elle vibrera et se cognera au piquet provocant des vibrations qui inciteront les taupes à déménager.



- Le papier d'aluminium. Découpé en bandes et installé dans les fruitiers, c'est l'un des épouvantails les plus efficaces. Disposé au sol et maintenu par des cailloux autour des plantations, la réflexion des rayons solaire qu'elle produira dissuadera les pucerons de s'approcher.

- Le poivre. Idéal pour protéger les semis le temps de la levée ou les plates-bandes des chats « gratteurs ».

- Le marc de café. Il n'est pas uniquement destiné au bac à compost. Saupoudré au fond des sillons destinés à recevoir vos semis d'oignons ou de carottes, son odeur tiendra éloignés les nématodes et autres larves de mouches parasites.

- La cendre. Un tapis de cendre autour des plants de salades et les voilà protégés des limaces et des escargots.

- De vieux bas nylon. Idéaux pour conserver des bulbes, des graines, des haricots secs ou des lentilles. Il suffit de les remplir et de les suspendre dans la pièce de stockage. Les rongeurs détestent s'attaquer à des « goûts » synthétiques!

- Le savon de Marseille. Dilué dans l'eau et pulvérisé, il fera fuir les pucerons un peu trop présents.

- La suie de la cheminée. Diluée à raison de deux cuillères à soupe dans 10 l d'eau et pulvérisée, elle constitue un très bon insecticide.

- La bière, le café, le Coca. Des boissons idéales pour confectionner un piège dans lequel les limaces et les escargots viendront se noyer.(piège à limaces) Disposez un assiette enterrée dans le jardin de façon à ce que le rebord soit au ras du sol. Remplissez et attendez le massacre.

- Une vieille pomme de terre. Pour attirer les taupins qui s'attaquent aux racines des pommes de terre, disposez une veille pomme de terre coupée en deux entre le rangs de tubercules. Ce piège attirera les vers, il n'y aura plus qu'à les ramasser.

serre




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre