Tomates et mildiou

Mildiou de la tomate

Si vous avez des tomates cultivées en serre de jardin, qui sont contaminées par le mildiou, nous vous renseignons comment vous pouvez les désinfecter afin d'éviter que la maladie réapparaisse dans le futur.

Le mildiou est un champignon dont la semence est transportées par la pluie et le vent et qui se pose sur le feuillage pour l'attaquer par la suite. L'infection peut certes provenir d'une source extérieure proche de votre culture entre autres la présence de pommes de terre attaintes.
 

Des mesures preventives sont indispensables:
Un plant de qualité dès le depart avec un premier bouquet de fleurs et une conduite de la culture selon les règles de la bonne pratique sont des gages de bonne croissance. Ces règles sont entre autres des distances de plantation adaptées pour assurer une aération entre les plants.
N'arroser pas sur le feuillage, aérer la serre pour éviter un excès d'humidité. Défoliez les feuilles des tomates atteintes, généralement les feuilles du bas. Coupez les fruits infectés. Inspectez aussi au moins deux fois par semaine les plantes, et le dernier, mais non le moindre, nettoyez votre serre jardin / serre tunnel / mini serre jardin/...

Comme traitement, un fungicide à base de cuivre est un moyen préventif efficace contre le mildiou. Respectez les conditions d'emploi mentionnées sur l'emballage du produit.
Il ne faut cependant pas confondre mildiou et une pourriture des fruits cause par une maladie bactérienne. Le mildiou est bien present sur feuilles.

cultiver tomates
serre tomate
le basilic
serre




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre