Les travaux au mois d'avril dans la serre



Les travaux au mois d'avril dans la serre.

Le mois d'avril reste de mois du "finish ". Toutes les opéra­tion
s (semis, repiquages et empotages) devront être exécutées à  temps pour être prêt pour la plantation à l'extérieur en mai.


OPERATIONS FLORALES

1°) Continuation des repiquages.

Des plantes semées en janvier -février - mars.

2°) Les nouveaux semis floraux.

Alyssum - Bleuets - Clarkia - Delphinium annuel -Godetia - Soleil - Pavots - Amaranthus - Lin - Eschscholtzia - Bouquets secs - Une température de 12 à 15° est sou­haitable.


 
3°) Bulbes et rhizomes.

S'ils sont suffisamment développés les bulbes de Bégonias et de gloxinias, mis en végétation en mars seront empotés en attendant le 15 mai, date de plantation à l'extérieur. Continuez à soigner les Cannas divisés et mis en pots en mars.

Quant à vos souches de Dahlias mises en végétation en février - mars, elles produisent déjeunes pousses qui pourront être bouturées facilement, si possible avec talon. Vous obtiendrez ainsi de nouvelles plantes de dahlias qui fleuriront cette année.


4°) Boutures enracinées.

Les boutures enracinées de Pelargonium, Chrysanthèmes, Fuchsias seront mises en pots de 8 à 10 cm.

 

LA VIGNE

Après le débourrement, les feuilles rudimentaires s'épanouissent pour faire place à de petits bourgeons; ces derniers ont un développement rapide si l'accroissement de température est suffisant. Le palissage est à prévoir et à suivre durant toute la végétation de ta vigne.


  


LES LEGUMES

) Les repiquages des semis de février et de mars.

Ils se continuent et il est conseillé de les faire en pois pressés (vous pouvez les confectionner grâce à un petit appareil en plastique). Continuer vos semis pour échelonner les récoltes : radis, cresson alénois, laitues et épinards.


2°) Les nouveaux semis.

Choux, laitues d'été et poireaux.


3°) Plantation.

Ce sont les tomates, poivrons verts, poivrons rouges, piments, aubergines, melons et concombres.

Ces plantations peuvent être faites sur des sacs spéciaux de terreau et disposés à plat sur le sol et dans lesquels on fait des trous. C'est une culture hors sol avec tous les avantages.




LA VERANDA

) Le choix des récipients.

Le commerce vous fournira l'occasion de choisir des récipients s'adaptant au style de votre véranda. Le style et la matière doivent s'accorder.


2°) Si votre véranda est chauffée (15 à 18° C).

Vous pouvez placer toutes vos plantes d'appartement en respectant les règles de lumière et d'ombrage correspondant à chaque espèce. Dans ce cas, toutes les plantes originaires de serre tempérée et chaude peuvent convenir et ainsi composer des assortiments de plantes vertes et fleuries toute l'année.


) Si votre véranda n'est pas chauffée.

Elle conviendrait mieux pour les espèces de serre froide telles que : Camélia - Mimosa - Lauriers roses - Orangers -Citronniers etc.. qui peuvent passer l'hiver, mais s'il n'y gèle pas.

serre 




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre