Culture en serre de jardin en juin, sous verre froid

Culture en serre de jardin en juin, sous verre froid

Il est bon de laisser pleu­voir de temps en temps dans la serre. Ouvrir largement les vitres lors de la floraison des melons, piments et auber­gines pour en assurer la fécondation par les abeilles. Arroser et bassiner si néces­saire.

Tomates.

Les palisser au fur et à mesure de leur développe­ment en nouant un raphia en forme de huit autour du tu­teur et de la tige en dessous de chaque future grappe. Les ailerons ou gourmands qui se développent au pied de la plante, à l’aisselle des feuilles ou sur les grappes seront ré­gulièrement enlevés. La taille consiste à conserver trois grappes de fleur au total sur la tige et de la couper à deux feuilles au-dessus de la der­nière grappe choisie. Le sol est avantageusement couvert de compost protégé du soleil par une couche de paille, de tontes de pelouse, de tiges d'orties ou de feuilles de grande consoude. Si le sol a reçu du compost en automne, un paillis d'orties suffira à moins que l'on ne sème du trèfle incarnat ou du coucou (trèfle blanc nain).

serre




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre