Au mois de mai: dans la serre et la véranda

Et en mai...: dans la serre et la véranda

AU RAYON DES FLEURS

En plein air :
Toutes les plantes servant à la décoration estivale des jardins doivent être mises au plus tôt sous châssis et habituées tout doucement au plein air. Il est grand temps de le faire si on veut éviter des mécomptes.

OMBRAGE. BASSINAGE ET SERINGAGE

Suivant les nécessités, toutes ces opérations seront effectuées en temps voulu. Les rayons du soleil peuvent brûler les feuilles des plantes plus fragiles. L'hu­midité de l'air est à vérifier et à corriger au besoin par les seringages et bassinages.

PLANTES DEFLEURIES

Les azalées qui ont fini de fleurir peuvent être mises en pleine terre et on les débarras­sera des pétales fanés. On con­serve les jets qui seront pinces dans la suite. Les Pelargonium domesticum (Géranium pensée) seront recoupés à 15 cm, au-dessus d'une feu il le et replantés dans une couche libérée des plantes estivales. Le bouturage se fera de juillet à début septembre. On fait de même avec les Hortensias qui ont été forcés. Les jets de repercement ne se­ront pas pinces après le début juillet. Maintenir les Clivias et les Hippeastrum en serre et les arroser hebdomadairement avec une solution nutritive riche, jus­qu'en août.

SEMIS

Continuer les semis de pri­mevères obconiques et semer en succession de mai à septem­bre, les cinéraires hybrides et les calcéolaires herbacées pour en obtenir en succession. Main­tenir en serre froide ombragée.

CACTEES

Bouturer la plupart des espè­ces et ne pas avoir peur de lais­ser sécher les plaies des boutu­res fortes pendant p! u sieurs jours pour éviter la pourriture des tis­sus.
DECORATION ESTIVALE.

Les vasques à suspendre des­tinées à garnir les serres en été seront plantées de Bégonias tuberosa pendula, de lobélias ou de Schizanthus ou de plantes de serre telles les Columnéa ou autres gesnériacées retombantes.

POINSETTIA

Après la floraison, les plantes ont subi une période de repos et ont été retaillées. Actuellement, on les remet en végétation afin qu'elles produisent des jets qui seront bouturés lorsqu'ils auront 10 cm. La base de la bouture préparée sera plongée dans de l'eau tiède ou du charbon de bois pour arrêter la sortie du latex. Il ne faut pas oublier que les plantes vendues d ans le commerce ont été traitées avec des nanifiants. Les plantes issues de boutures seraient nettement plus hautes.


AU RAYON DES LEGUMES

Les plantes un peu frileuses ont été mises sous abri vitré.

On peut encore semer en pleine terre et à l'abri du soleil, des petits légumes à récolte ra­pide mais cela devient difficile pour les autres qui auraient alors tendance à monter facilement à graines.

On récolte les derniers choux-fleurs et on traite le sol pour recevoir les tomates, concom­bres et melons.

serre




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre