Que cultiver au jardin potager en mai (serre)

Que cultiver au jardin potager en mai (serre)

SEMIS

Pour récolter en succession, semer les espèces recomman­dées le mois précédent. Fin mai, les dernières chicorées de Bruxelles de races tardives. Semis successifs des haricots nains jusqu'à fin juin, s'il s'agit de mangetout, et fin mai pour les variétés à écosser. Si le terrain n'est pas très riche, il y a un risque de montée à graines pour les chicorées endives et scaroles et les laitues pommées.

Il vaut mieux, dans ce cas, se­mer en place. On fait des poquets distants de 40 cm entre les li­gnes et de 35 cm dans la ligne pour les chicorées et de 30 cm en tous sens pour les laitues. Plus tard, ne conserver qu'une plante par poquet : la meilleure. En pépinière, semer encore la plupart des choux non pommés pour planter en succession dans la suite.

PLANTATION

Les espèces semées et repiquées précédemment se­ront mises en place en temps voulu.

Céleris a côtes et raves
A 40 cm x 35 cm, dans une terre fertile et fraîche; faire très attention de ne pas enterrer le bourgeon central : c'est souvent une cause de montaison.

Poireaux
Les variétés d'été semées en février-mars sont plantées en mai-juin, en rigoles profondes de 15cm et à 30cm x 12cm. Au besoin, plus tard, butter pour augmenter la longueur du lui blanchi.

Choux
Les choux cabus seront plan­tés en rigoles distantes de 50 cm pour les vari é tés hâtives et de 60 cm pour les tardives. Mêmes distances entre les plantes dans la ligne.


Fenouil de Florence
Planter les plantes semées en mars, â 40/45 cm en tous sens; elles seront buttées dans la suite.


Tomates
Cultivées en pots de 10 cm, elles possèdent un système radiculaire bien développé .gage de bonne reprise. Planter en terre riche et à bonne situation à 60/70 cm x 50/60 cm, dans une rigole oblique pour faire enraciner la partie enterrée. Enlever les feuilles de la base avant l'opé­ration. Arroser et pailler.


PLANTES VIVACES


Récolter les asperges des que les turions percent la couche supérieure des buttes. Ne pas trop tarder afin que les tiges restent complètement blanches. Combler le trou de récolte avec de la terre. Supprimer les tiges florales des rhubarbes. Couvrir le sol entre les fraisiers (paille, plastique noir) pour garder les fruits propres. Lutter contre le botrytis, les mille-pattes et les limaces. Faire des pieds-mères en enlevant les fleurs sur cer­tains pieds bien sélectionnés.

SOUS CHASSIS

Ils sont libérés des cultures printanières et de l'élevage des plantes; ils serviront désormais à la culture des melons, des aubergines et des poivrons.
Donc vous savez aussi qoui faire dans votre serre!

serre




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre