Au potager du janvier au février dans la serre



Au potager du janvier au février dans la serre.

A l'air libre.
Repos pratiquement complet.
Brocolis tardifs de Walcheren : surveiller qu'ils ne soient pas renversés par la neige et le vent ou attaqués par les ramiers.

Sous Serre Froid.
Carottes 1/2 longues ; si le temps n'est pas trop froid, un semis peut être tenté à l'aide de graines pré germées. Le semis en ligne facilite l'entretien.
Laitues et choux fleurs printaniers, céleris à côtes creuses : surveiller l'hivernage.
Poireaux d'été : on ne peut plus tarder pour faire le semis.
Pois nains : les variétés à graines rondes auront la préférence car elles pourrissent moins vite. Semis dans des fonds de bouteilles plastiques ou dans des pots en utilisant du bon terre au de compost, placer trois graines par récipient. Maintenir une faible humidité du terreau. Lorsque les plantes auront de 15 à 20 cm de haut on les plantera à l'air libre sur côtières ou à l'abri de la serre tunnel.

Sous Serre chaud.

Choux fleurs et laitues printaniers : si l'amateur n'a pas eu le temps de semer en septembre, il peut le faire maintenant en terrine.

Au jardin fruitier.
Lorsque le sol n'est pas gelé, continuer la plantation des arbres et arbustes fruitiers. Contrôler les tuteurs, charpentes et ligatures des arbres. Continuer les tailles et arcures tant que le bois n'est pas gelé.

serre




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre