Au potager en juin dans la serre jardin

AU JARDIN POTAGER EN JUIN DANS LA SERRE JARDIN

LES SEMIS.
Dans la deuxième quinzaine de juin, semer dans votre serre jardin en pépinière les endives et les scaroles, les dernières laitues d'été à pommer, le chou-fleur, brocoli (bisannuel) le fraisier des 4 saisons. En place, on sème encore tous les légumes pour soupe verte et les autres tels que : cresson alénois et de jardin, navet, oseille, pissenlit, poirée, radis 1/2 long, ramonace et carottes longues et demi-longues.

BUTTAGE.
Continuer le buttage des pommes de terre tardives, des choux-raves, des haricots, des choux cabus à lige plus haute et du fenouil de Florence.

RHUBARBE.
Cesser de récolter et l'empêcher de fleurir. Les pétioles sont d'ailleurs deve­nus trop coriaces et plus diffi­ciles à utiliser.

ECLAIRCISSAGE.
Bien séparer les plantes dans la ligne afin qu'elles aient, de l'air et de la lumière pour se développer harmonieusement et leur permettent de résister plus facilement à certaines maladies.



ASPERGE
.
La récolte se termine fin juin. Les plantes seront alors débilitées et le sol bien nivelé. Une demi-fumure sera appliquée, l'autre moitié ayant été en­fouie au printemps. Tuteurer les tiges le plus rapidement possible et prévenir l'apparition du criocère qui ronge les feuilles.

POMME DE TERRE.
A partir de la floraison, veiller tout spécialement à pulvériser ou poudrer contre la maladie; les conditions climatiques influencent très fortement la propagation. Recommencez au besoin.

TOMATE.
Ligaturer au fur et à mesure de la croissance de la plante. Enlever les jets qui apparais­sent :
1) à l'aisselle des feuilles
2) à l'extrémité de la grappe
3) ceux qui sortent du sol et qui proviennent des yeux en­terrés au moment de la planta­tion.
Plus tard, en plein air, la tige sera pincée 3 feuilles au dessus de la 3ième grappe de fleurs. Suivant les conditions climatiques, pulvériser préven­tivement contre la maladie.

AILS.
Il sera bientôt temps de les récolter. Pour hâter la matu­ration, on peut faire un nœud avec les feuilles et ainsi, on freine la circulation de la sève dans la partie aérienne. Après arrachage, tresser les feuilles et suspendre les ails dans un endroit aéré.

CHOU-FLEUR.
Arroser toujours copieuse­ment pendant les périodes sèches.
Pour obtenir des pommes bien blanches, les soustraire à l'action du soleil en les re­couvrant avec la feuille supérieure dont la nervure principale a été "croqué".

MELONS.
Ils sont cultivés sous châssis. Appliquer la taille 2-4-4. Les fleurs femelles apparaissent sur les tiges de la troisième généra­tion. Ne pas mouiller le centre de la. Plante et pour cela, enterrer un pot de 18 cm au voisinage du pied; on remplit régulièrement d'eau.

PLANTATION.

Continuer on commencer la plantation des choux de toutes sortes : chou de Milan tardif, chou-rave, chou-fleur, chou frisé, chou de Bruxelles, pour la production automnale ou d'hiver.


serre jardin




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre