Des celeris-raves, les chicorées, des oignons, tomates,…vous pouvez les tous semis au mois de juin ! (serre jardin froide)

Des celeris-raves, les chicorées, des oignons, tomates,…vous pouvez les tous semis au mois de juin ! (serre jardin froide)

CAROTTES DEMI-LON­GUES
Préparer un terrain en juin ou tout au début de juillet pour y semer plusieurs lignes servant à la provision d'hiver.

CAROTTES LONGUES
Dernière limite de semis le 15 juin.

CELERIS-RAVES
Tout au début de juillet, ef­fectuer un dernier binage et épandre du compost pas trop grossier que l'on couvrira en­suite de paille ou d'herbes cou­pées.

CHICOREES SCAROLES ET FRISEES
Semer des chicorées destinées en partie à la provision d'au­tomne, après le 21 et un jour "feuilles" pour éviter leur mon­tée en graines.

CHICOREES WITLOOF
Eclaircir les lignes en laissant Une belle plante tous les 1012 cm.

CHOUX BROCOLIS "Tar­difs de Walcheren"
Semi s dans la deuxième quinzaine de juin et plantation en juillet lorsqu'ils ont trois belles feuilles. Cette culture permet d'obtenir en avril ou en mai, de magnifiques "choux-fleurs".

CONCOMBRES DE PLEI­NE TERRE, CORNICHONS
Installer les tiges au-dessus de rames à pois disposées hori­zontalement sur le sol a fin d'éviter la pourriture lorsque la sai­son est pluvieuse. HARICOTS NAINS.
Butler les plantes ayant 15 à 20 cm de haut. Dernier semis avant le 15 juillet.

OIGNONS BLANCS HA­TIFS
Commencer à semer cette sorte d'oignons vers le 15 juillet, après arrachage des pommes de terre par exemple, pour récolter de jeunes oignons en feuilles à partir de janvier par éclaircissage. Ceux laissés sur place se consomment au fur et à mesure de leur grossissement jus­qu'en juin-juillet.

POIREAUX D'AUTOMNE ET D'HIVER
En semant des vesces entre les lignes il y a moyen d'avoir un appoint en azote tout en formant une bonne couverture du sol. Dès que les feuilles des poi­reaux sont dépassées par les ti­ges des vesces on marche entre les lignes en traînant les pieds pour rabattre celles-ci et former une sorte de paillis.


RADIS DEMI-LONGS, CRESSON ALENOIS, LAI­TUES

En faire des semis successifs. En ce qui concerne les laitues, les semis de juillet se font de nouveau avec des variétés printanières habituées aux jours courts.

RAMONACES, NAVETS
Premier semis en juin pour récolter tôt. Les semis pour provisions se terminent vers le 15 juillet

TOMATES
Leur taille consiste à conser­ver trois grappes de fleurs au total sur la tige et de couper celle-ci à deux feuilles au-des­sus de la dernière grappes choi­sie. Palisser les tiges au fur et à mesure de leur développement en nouant une ligature en forme de huit autour du tuteur et de la tige, en dessous de chaque grappe. Les gourmands ou aile­rons qui se développent à l'ais­selle des feuilles, sur les grap­pes ou au pied des plantes se­ront régulièrement enlevés et jetés entre les lignes de choux pour éloigner les piérides. La terre est avantageusement cou­verte de compost protégé du so­leil par des tontes de pelouse, une couche de paille, des feuilles de grande consoude ou des liges feuillues d'orties. Si le sol a reçu du compost en automne, un paillis d'orties suffira mais on pourrait le remplacer par un se­mis de trèfle blanc nain ou incarnat.

Sous verre froid / dans serre jardin

Ouvrir largement les vitres et châssis lors de la floraison des aubergines, piments, concom­bres et melons pour en assurer la pollinisation par les abeilles. Bassiner ou arroser si nécessaire et laisser pleuvoir de temps en temps dans tout le coffre.

serre jardin




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre