Dans les serres jardin du jardinier au mois de mars.

Dans les serres jardin du jardinier au mois de mars.

Operation florales
1°) Continuation des semis.
En mars, on continue à semer: Muflier - Reine-marguerite - Tagèle - Zinnia - Cetosia - Phlox - Mesembryanthemum - Pour­pier, etc. à une température de 16"C.

2°) Continuation des repiquages.
En mars se continuent les repiquages du Bégonia semperflorens et tubéreux semés en janvier avec: le Pétunia-Salvia-Agératum - Pyrethrum - Cinéraire maritime - Œillet des fleuristes semés en février. Ces repiquages se feront à une T de 15° à 16°. Les lobélias se repiqueront en petites touffes de 1 cm².



3°) Mise en végétation et division des cannas et des dahlias.
Mettre en végétation tes plantes bulbeuses et à rhizome telles que: bulbes de Bégonias - Cloxinias - rhizomes de Cannas -souches de Dahlias, afin qu'ils soient prêts à être plantés en mai dans le jardin.

4°) Les bouturages.
Les dernières boutures du Pelargonium (géranium) sont faites, ainsi que celles des Chrysanthèmes.

Les légumes
1°) Les semis.
Continuez à semer: Carottes - Betteraves rouges - Oignons -Epinards-navets-Choux-fleurs-Choux de Bruxelles-Brocolis - Laitues pommées - Poireaux - Tomates - Concombre et me­lons.



2°) Les repiquages
Repiquez vos semis de février comme le Céleri - Céleri-rave -Laitues et Tomates.

3°) La plantation
Continuer la plantation des pommes de terre hâtives.

La vigne
La 1ère manifestation de la végétation active à partir de 9° à 12°. Le débourrement à lieu, c'est-à-dire les bourgeons s'entrouvrent. La sève s'écoule abondamment des plaies de taille durant le réveil végé­tatif s'appelle 'Pleurs de Vigne'. Ce phénomène dure quelques fours et cesse dis que la feuillaison se manifeste.



Soins
Premier arrosage des serres jardin combiné avec la fumure appliquée juste avant.

La veranda.
La véranda connaît une tris grande vogue à l'heure actuelle. Non seulement elle prolonge d'une pièce supplémentaire la maison, mais s'y ajoute le plaisir de retrouver une vraie serre attenant directement à la maison. Cette pièce deviendra un lieu très agréable pour vos récep­tions et vous pourrez la décorer de plantes vertes ou fleuries. On peut toujours y ajouter le chauffage central de la maison ainsi qu'un dou­ble vitrage, conseillé pour économiser l'énergie. Un conseil s'impose avant tout en ce qui concerne la construction de cette véranda, que vous soyez propriétaire ou locataire prenez vos précautions au sujet de vos droits sur le plan juridique.

serres jardin




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre