Au jardin potager en mai dans les serres jardin

AU JARDIN POTAGER EN MAI DANS LES SERRES JARDIN

Après les saints de glace, tous les semis conseillés plus tôt peuvent également se faire de même que les plantations d'espèces plus fragiles et qui ont été bien durcies par une aération appropriée.

LES SEMIS.
Dernier semis des chicorées de Bruxelles vers le 25 mai en employant une race tardive. Semis successifs de haricots à rames mange-tout jusqu'au début juin; pour les variétés naines de même catégo­rie on peut aller jusqu'en juillet suivant leur précocité.
Semer encore : persil, poirée-bette, pourpier, carotte, radis, panais, navet, cerfeuil, épinard, cresson alénois et vivace. Semer toujours la variété adaptée à la saison.

PLANTATIONS.
Tous les légumes semés en serres jardin en février-mars sont mis à demeure. Céleris-raves et à côtes, à 40 x 35 cm, Choux d’espèces et de variétés diverses, en moyenne à 50 x 50 cm pour les hâtifs et à 60 x 60 pour les tardifs. Les Choux-raves à 40 x 35 cm, et en rigoles profondes de 12 cm. Plus tard, la rigole sera comblée par des binages successifs. On buttera pour soustraire la rave à l'action du soleil et la main­tenir plus tendre.

POIREAU.
Mettre en place, à 30 x 12 cm, dès que les plantes ont atteint le diamètre d'un crayon. Planter en rigoles profondes de 15 cm ou à plat. Butter pour augmenter la longueur du fût blanchi.

TOMATE.
Les plantes élevées en pots de 10 cm se mettront à 60/70 cm x 50/60 cm en terrain riche et à situation ensoleillée. Planter en oblique au pied d'un tuteur mis à l'avance. Faire une liga­ture en forme de 8. Pailler et ébourgeonner. Ne garder qu'une seule tige.

POMMES DE TERRE.
Butter dès que possible pour faire développer les tu­bercules.

ASPERGES.
Récolter au fur et à mesure du développement des turions qui pointent du sol. A l'aide d'un couteau spécial, couper les tiges au niveau de la plate-bande avant buttage.

PLANTES VIVACES.
Les choux-marins seront découverts après la récolte des jets blanchis. Supprimer les tiges florales qui apparaîtront dans la suite. Faire de même pour les rhubarbes. Recouvrir le sol de plastique ou de paille pour éviter la souillure des fraises.

serres jardin




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre