Dans les serres et la véranda en mai

DANS LES SERRES ET LA VERANDA EN MAI

Avec le mois de mai votre petite serre devra se vider car les plantes annuelles seront mises dans le jardin. Ces plantations se feront à partir du 15 mai de préférence car dans notre pays, cette date marque ta fin des "SAINTS DE GLACE" qui peuvent nuire aux jeunes plantes vu les gelées tardives toujours possibles.

OPERATIONS FLORALES.
1°) DERNIERS REPIQUAGES.
Les semis d'avril seront repiqués avant la plantation à l'extérieur.

2°) NOUVEAUX SEMIS.
Semis des plantes à floraison hivernale et printanière telles que :

- CINERAIRES (Senecio cruentus); semées de mai à août.
- PRIMULA malacotdes et obconica, semées jusqu'en juillet.
- CALCEOLAIRES, semées jusqu'en août.

Ces plantes doivent être cultivées en serres jardin froide à une T de 13°C. Semées au printemps, les potées fleuriront très tôt à partir de décembre. Semées en été, elles fleuriront vers mars-avril.

3°) TUTEURAGE.
Tuteurage des Géraniums lierres (Pétargonium hederaefolium) avant la mise à l'extérieur.

4°) REMPOTAGE.
Dernier rempotage des chrysanthèmes de TOUSSAINT qui seront placés à l'extérieur après le 15 MAI, la base du pot sera enterrée.

5°) NOUVEAUX BOUTURAGES.
Après le 15, multiplication des plantes d'intérieur.

LA VIGNE.
La floraison en viticulture est une phase très importante, suivie de la fécondation des fleurs. En général chez l'amateur il y a de nombreux problèmes de fécondation. L'enlèvement des ailerons de la vigne est à faire pour contrôler la végétation.

 

SOINS.
2ème arrosage avant la floraison.

LES LEGUMES.
1°) IMPLANTATIONS.
Vous planterez à l'extérieur vos semis des mois précédents : choux - laitues - poireaux - céleris - tomates – concombres - cornichons.

2°) NOUVEAUX SEMIS.
Chicorées - choux fleurs - concombres.

3°) SOINS.
Continuez à soigner vos plantations de : tomates - poivrons - piments - aubergines - choux fleurs - salades - melons - concombres - courges etc...
Traitez les tomates : tuteurages - enlèvement des ailerons - pincement de la tige. Pour le melon - concombre - aubergine la taille et le pincement seront indispensables ainsi que le tuteurage.

LA VERANDA.
Avec l'arrivée du printemps un renouveau s'impose dans la disposition des nouvelles plantes, avec le choix des récipients, du mobilièrer l'aménagement de mini-bassins - fontaines - et aquarium.

serres jardin




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre