Que faire en mai au potager/ sous châssis ou serres jardin

Que faire en mai au potager / sous châssis ou serres jardin


SEMIS
Pour récolter en succession, semer les espèces conseillées en avril. Fin mai, semer les dernières chicorées de Bruxel­les de race tardive, semis suc­cessifs de haricots nains mangetout et ce jusqu'à la fin juin. Pour les variétés à écosser ne pas dépasser la fin mai. Dans un terrain maigre, semer en place les endives, scaroles et laitues d'été. Les poquets sont distants de 40 à 35 cm pour les variétés à développement moyen et un peu plus pour les autres. Pour les laitues mettre à 30 cm et éclaircir à 25 cm dans la ligne. Ne conserver qu'une plante par poquet.

PLANTATIONS
Mettre en place toutes les es­pèces semées en pépinière en mars-avril. Céleris à côtes et raves, à 40 x 35 cm, en terrain riche et frais. Poireaux, semés en février-mars, planter en rigoles profondes de 15 cm et à 0 cm x 12/15 cm. Au besoin, butter plus tard pour avoir plus de blanc.

Choux. Tous les choux cabus (pommés) seront espacés de 50 cm pour les variétés hâtives et de 60 cm pour les tardives. En terrain sec, on peut aussi mettre en rigoles profondes de 15 cm. Les choux-raves sont également mis en rigoles de 12 cm et à 40 cm x 35cm par après, butter légèrement pour obtenir des ra­ves plus tendres et plus savou­reuses.

TOMATES
Elevées en pots de 10 cm, elles seront bien enracinées et donneront plus tard d'excellents rendements. Mettre à situation ensoleillée et en terrain bien fumé, à 60/70 cm x 50/60 cm. Planter la base de la plante dans une rigole oblique pour faire enraciner la partie enterrée. Enlever les feuilles de la base avant l'opération. Arroser et pailler.

PLANTES VIVACES
La récolte des asperges peut se faire dès que la tête des turions veut percer la couche de terre des buttes. Enlever les pots destinés à blanchir les choux marins. Supprimer les hampes (tiges florales) des rhu­barbes. Entre les fraisiers, cou­vrir le sol de paille. Lutter contre les iules, les limaces et le botrytis.

POMME DE TERRE
Le buttage sera effectué dès que possible et à une hauteur suffisante pour faire dévelop­per les jeunes tubercules. Dès la floraison, souvent début juin, si les conditions d'infection sont réunies, pulvériser contre le mildiou.

SOUS CHASSIS
Dès que les cultures printanières sont terminées, occuper les châssis par la culture du melon, cornichon, aubergine et poivron.
La culture des sus-mentionnés légumes est évidemment aussi possible en serres jardin.

serres jardin




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre