Mai: des légumes pour vos serres jardin ou vérandas

Mai: des légumes pour vos serres jardin ou vérandas

Les plantes un peu plus fragi­les ont été mises sous serres jardin ou sous châssis. On peut encore semer en pleine terre mais à l'abri du soleil, les petits légu­mes à croissance rapide, mais cela n'est plus très facile pour les autres car ils auront ten­dance à monter assez rapide­ment à graines. On récolte les derniers choux-fleurs et on pré­pare le sol pour recevoir les tomates, concombres et melons.

TOMATESTomate

Les plantes issues d'un semis fait au début mars seront mises en place sur des ados distants de 70 cm; les plantes étant sépa­rées par un espace de 60 cm. La rigole laissée entre les tomates permettra d'arroser copieusement au moment voulu. On conserve en moyenne 5 k 6 bouquets de fleurs par plante.

CONCOMBRES

Culture en unitige, tuteurée comme pour les tomates ou au voisinage de la paroi verticale de la serre. Distancer de 50à60 cm. Pincer la tige à environ 2m à 2,50 m et les ramifications latérales à 2 feuilles. Suppri­mer les fleurs de la base sur une hauteur de 40 cm sinon, les pre­miers fruits traîneraient sur le soi et seraient abîmés. Récolter en moyenne de 20à30 fruits par plante.

MELONS

Planter sur des ados distants de 1,50 m et à 60 cm dans la ligne. Faire préalablement à l'endroit de plantation, une tran­chée de 40 cm de profondeur qu'on remplit de fumier. Re­couvrir alors de 10 à 15 cm de terre meuble. Tailler la pre­mière tige sur 2 feuilles, les ramifications obtenues à 4 feuilles et les suivantes égale­ment. C'est le principe de la taille 2-4-4.

serres jardin




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre