Cultivation des légumes au mois de novembre (serres jardin)

Cultivation au mois de novembre: en pleine terre (lien:  serres jardin

CHICOREE DE BRUXELLES
Déterrer les plantes et après les avoir fait reposer quelques jours sur le terrain, s'il ne gèle pas, les conserver en silo ou en tranchées. On les prélèvera au fur et à mesure des besoins pour les forcer, soit en pleine terre ou par le système hydroponique.

MACEDOINE HIVERNALE
En faisant pousser ensemble des racines de chicorée de Bruxelles, de betterave rouge, de navet et en y ajoutant un peu de mâche, on réalisera une ma­cédoine hivernale appétissante.

PISSENLIT
On peut préparer les plantes à la récolte en liant les feuilles, comme on le ferait pour les en­dives et les scaroles. Habituel­lement cependant, on procède de la manière suivante. Pour faire blanchir les nouvelles feuilles, on coupe les anciennes à 5 cm de hauteur. Les plantes sont alors couvertes d'une cou­che de terre meuble de 5 cm d'épaisseur. Lorsque les nou­velles feuilles percent la terre, on remet une autre couche de même épaisseur. La récolte se fait de mars à mai, à moins que la température extérieure soit particulièrement clémente; dans ce cas, on coupe tes feuilles et les jets quand ils sont a point.
Le forçage peut aussi se faire en cave, un peu comme pour la chicorée barbe-de-capucin.

Les sus-mentionés sont facile à cultiver dans votre jardin potager.
Regarder les autres pages sur notre site web pour trouver des légumes et plantes à cultiver dans vos serres jardin!

serres jardin




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre