Dans les serres jardin et la véranda en septembre

Dans les serres jardin et la véranda en septembre

Septembre nous ramène l'automne. Il marque la fin des floraisons estivales et la préparation de certains travaux en vue du printemps.

OPERATIONS FLORALES
1°) VOS GERANIUMS (Pélargonium).
Continuez à prélever des boutures. Celles faites en août seront mises en pots de 8 cm, en serres jardin froides. Supprimez les boutons.

2°) PLANTES SEMEES.
Repiquage en serres jardin froides ou coffre des plantes bisannuelles : Pensées - Giroflées - Myosotis -Œillets de Poètes.



3°) DIVERS SOINS.
Continues à soigner vos plantes à floraison hi­vernale et printanière telles que : Primula - Cinéraires - Calcéolaires - Cyclamens à une T° des serres jardin froides.

4°) Forçage des bulbes à floraison printanière.
Préparez les bulbes; pour la floraison à Noël, mettre en pots de 10 cm, les en terrer dans un coffre les uns contre les autres, recouvrir d'une couche de sable de 10-15 cm et ensuite recouvrir de terre. En fin d'année, vous échelonnez la rentrée des pots suivant les besoins.

LA VIGNE
Nous arrivons dans la  période de maturité du raisin et l'on constate que les bourgeons perdent petit à petit leur turgescence et leur teinte verte; ils deviennent peu à peu ligneux.

Il est conseillé de garder le maximum de T° dans les serres jardin  afin que le raisin puisse acquérir un maximum de sucre; cette T° ne doit pas nuire à la plante, mais au contraire faciliter une meilleure maturité du raisin.

LES LEGUMES
1°) RECOLTE:
Durant ce mois vous continuez la récolte des 'tomates, concombres, aubergines, piments, melons etc... cultivés dans vos petites serres jardin.

2°) PLANTATION.
A la place, vous pouvez toujours y planter des chicorées, scaroles, laitues.

3°) NOUVEAUX SEMIS.
Des nouveaux semis pourront être pratiqués en vue du printemps : choux fleurs hâtifs - laitues -endives - cerfeuil - chicorées-scaroles. Des semis surplace comme le cresson alénois, la mâche et les épinards seront pratiqués.

LA VERANDA
En cas de nuits froides, veillez à chauffer à nou­veau la véranda, car vos plantes pourraient en souffrir.
Continuez les autres soins : arrosage et aération.

Une plantation de "NARCISSES PAPERWHITE" sera très facile, car vous pouvez les placer immédiatement à- la lumière du jour dans la véranda, vous en suivrez la végétation jusque la floraison.

Serres jardin




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre