L'hiver approche: changements au rayon des légumes et fruits en serres jardin

L'hiver approche: changements au rayon des légumes et fruits en serres jardin


AU RAYON LEGUMES

La serre froide sert surtout pour hiverner les plantes à plus grand développement; cardon, céleri à côtes, artichaut etc. On peut aussi y replanter en pleine terre quelques poireaux et cer­tains choux pour pou voir en con­sommer lorsque le sol est gelé à l'extérieur.
Il ne faut perdre aucune occasion d'aérer pour chasser l'humi­dité de l'air.

SEMIS
En succession : cresson alénois à larges feuilles, laitue à couper, épinard d'hiver, radis de tous les mois, cerfeuil et autres "petits" légumes.

EMPOTAGE
Pour le persil, la ciboulette dont on veut produire des feuilles tendres en hiver. Le goût sera moins prononcé mais la verdure est très appréciée à cette époque.

CHOU-FLEUR
Empoter les plantes issues du semis fait le 10 septembre. Les conserver si possible à une tem­pérature basse et près du verre. On peut déjà opérer en octobre, suivant la vigueur des plantes.

CHICOREE DE BRUXELLES
Malgré d'autres méthodes de forçage, on peut encore mettre les plantes en tranchées dans la serre froide pour récolter de jan­vier à mars. Veiller à ce que la terre reste suffisamment humide sinon les chicons ne se forment pas bien.

AU RAYON DES FRUITS

VIGNE
Continuer les opérations con­seillées plus tôt, si on n'a pas eu la possibilité de les accomplir : aération, ramassage des feuilles mortes, désinfection partielle des serres jardin, pulvérisations hiver­nales etc.

serres jardin




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre