Dans les serres jardin et vérandas en octobre: au rayon des fleurs

Dans les serres jardin et vérandas en octobre: au rayon des fleurs


L'hiver est à nos portes et il est temps de penser à mettre à l'abri les plantes qui ont séjourné en plein air pendant l'été. Si elles ont été cultivées en pleine terre, il faut les empoter en conservant le maximum de racines. Par­fois, on supprime une partie de la ramure afin qu'elle soit proportionnée à l'importance de la motte. Il s'agit surtout de plantes de serres jardin froides tel­les que : pélargoniums, fuchsias, abutilons, anthémis, etc.
Four celles qui sont restées sous verre en été, elles seront traitées de manière à ce que l'hivernage se fasse dans de bonnes conditions : suppres­sion de l'ombrage, cessation des engrais en solution, di­minution des arrosages nor­maux et aération supplémen­taire suivant les nécessités et le local. Vers le 15, tout doit être en ordre à ce sujet

AU RAYON DES FLEURS
Certaines orchidées et no­tamment les Cypripedium recevront le maximum de lumière pour les prédisposer à la floraison.

CHAUFFAGE
Il faut l'envisager pour les plantes de serre tempérée et chaude plus exigeantes à ce point de vue. Eviter l'air sec qui favorise l'attaque des in­sectes et petits animaux tels : les pucerons, l'araignée rouge la mouche blanche et le thrips.


BULBES DE PRIN­TEMPS
Terminer au plus tôt l'empotage des bulbes spé­cialement préparés en vue d'une floraison précoce, ou commencer l'empotage des autres. Les mettre en plein air dans une tranchée recou­verte de 15 cm de terre, jus­qu'en janvier.

MISE EN REPOS
Ne plus arroser les espèces bulbeuses et rhizomateuses qui ont fleuri en été et les mettre ainsi en repos comme écrit en septembre.

CINERAIRE CALCEOLAIRE ET PRIMEVERE
Suivant les nécessités, empoter ou rempoter toutes ces plantes en fonction de leur développement.

CHRYSANTHEMES
Début octobre, rentrer en serre froide, très près du verre, les espèces pouf potées ou pour la fleur coupée.
Continuer à ébourgeonner et ébourgeonner et bien distancer les plantes afin qu'elles aient suffisamment d air et de lu­mière, sinon, elles perdent parfois leurs feuilles. Supprimer aussi les dra­geons inutiles et traiter pré­ventivement contre les insectes et les maladies.

GERANIUM-PENSEE
Les boutures enracinées seront empotées en pots de 9 cm et arrosées relativement peu pendant l’hiver.

serres jardin




Sitemap

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

Salon Inter Alpin Architecture Aménagement (SIAA) à Mégève 19/06/2017

Un vent nouveau souffle sur l’Art de Vivre en Montagne

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre