Au jardin biologique de 15 juillet au 15 août (serre de jardin)

Au jardin biologique de 15 juillet au 15 août (serre de jardin)

AU POTAGER
A L'AIR LIBRE
Arroches. Nouveau semis fin juillet.
Céleris à côtes creuses. Semis en coffre sans châssis mais avec un ombrage ou dans une terrine couverte d'une vitre et placée à l'ombre. Bassiner et arroser en cas de sécheresse. On utilise la variété «Weuvenselder» dont la culture se poursuit en coffre avec protection de châssis pour la récolte hivernale.
Céleris à côtes pleines. Les plantes issues du semis de février sont récoltées.
Cerfeuil. Nouveau semis en lieu mi- ombragé.
Chicorées frisées et scaroles. Eclaircissage des plantes semées pendant la première quinzaine de juillet et plantation de celles provenant de cette opération. Premières récoltes et dernier semis fin juillet.
Choux brocolis «Tardifs de Watcheren». Les plantes issues du semis de juin seront plantées à 55 x 55 cm.
Claytone de Cuba. Ce légume qui remplace le pourpier en hiver sera semé vers le 10 août.
Echalotes, ails. Début de la récolte lorsqu'ils sont mûrs.



Epinard d'automne et d'hiver. Faire un premier semis important vers le 10 août après arrachage des pommes de terre. Un purin de bouse de vache dynamisé leur fera le plus grand bien lorsqu'ils seront en pleine croissance. 
Fraisiers. Des que la récolte se termine, il faut nettoyer la plantation en enlevant les stolons sauf s'ils sont destinés a une nouvelle culture. Epandre du compost. Pour obtenir une récolte appréciable l'année suivante il importe de planter le plus tôt possible les jeunes stolons enracinés. Si le temps est chaud et sec, il est intéressant de les repiquer d'abord dans une endroit ombragé pour les planter ensuite à leur emplacement définitif des que le temps sera plus humide. Epandre du compost dès la reprise. La culture annuelle se fait sur plastique noir de 2/100 de mm d'épaisseur et de 70 à 100 cm de largeur.
Laitues à couper. Faire un ou deux semis.
Laitues d'été. Eclaircissage des plantes semées pendant la première quinzaine de juillet et plantation de celles provenant de cette opération.
Mâches. Effectuer le premier semis important en juillet et d'autres en août.
Navets, radis d'hiver (ramonaces). Nouveaux semis dans la deuxième quinzaine de juillet.
Poireaux d'été. Continuer la récolte.

 

Poireaux d'hiver. Terminer les plantations et buttages.
Tétragones. Récolte des feuilles tout au long des tiges.
Tomates. Continuer les tailles et palissages.
Autres travaux. Des qu'une parcelle devient libre on y sème une fumure verte : veste + seigle + trèfle incarnat, trèfle blanc nain. Profiter des vacances pour confectionner de nouveaux tas de compost

SOUS VERRE FROID.
Aérer les concombres et melons, bassiner et arroser, continuer les tailles. Enlever complètement les châssis en cas de fortes chaleurs. Asseoir les jeunes melons sur un morceau de fibrociment ou de vitre.

AU JARDIN FRUITIER.
Maintenir les pieds des arbres fruitiers dégagés là où ils sont sur prairie ou pelouse. Etançonner les branches fortement chargées. Récolter des prunes et les premières pommes (Transparente blanche). Ecussonner les arbres à fruits à noyau fin juillet' début-août, sauf les pêchers sur sujets porte-greffe de semis.

serre de jardin




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre