Au potager du 15 août au 15 septembre dans la serre

Au potager du 15 août au 15 septembre dans la serre

A l'air libre.
Céleri à côtes creuses.
Repiquage ou mieux empotage en pots pressés.

Céleris à côtes pleines.
Début de récolte des plan­tes issues du semis de mars. Blanchir les variétés qui le de­mandent en entourant les cô­tes de papier gris maintenu par du raphia ou des élastiques; laisser dépasser quelques fo­lioles et butter la base.

Céleris-raves.
Enlever les feuilles extérieures qui traînent sur le sol, pétioles y compris, pour faire des cicatrices nettes et faciliter le grossissement de la rave.

Cerfeuil.
Faire un nouveau semis.



Chicorée frisées et scaroles.
On plantera les plantes is­sues du semis de fin-juillet. Pour blanchir les plantes une quinzaine de jours avant la ré­colte on peut lier leurs feuilles quand elles sont bien sèches ou les couvrir de boites en carton, en bois ou de seaux.

Choux cabus hâtifs : blanc, de Milan, rouge.
Semis à la volée en pépinière dans une terre riche en com­post, pour repiquer une fois ou planter directement en octo­bre.

Courgettes.
Continuer les cueillettes sans laisser les fruits devenir trop gros.

Epinard d'hiver.
Nouveaux semis fin-août, début-septembre.

Fraisiers.
Continuer les nettoyages et entretien, terminer les planta­tions le plus vite possible.

Laitues d'hiver.
Leur semis se fait vers le 15 août en pépinière; on les repi­que à 5 x 5 cm lorsque leurs deux cotylédons seront bien ouverts ou on les empotera en pots pressés de 5 cm dans un endroit exposé.



Mâches.
Deuxième semis important du mois d'août en ligne ou à ta volée. Le semis à la volée peut se faire en mélange à du trèfle incarnant en proportion de 50% de chaque. Lors d'un se­mis en lignes alterner une de trèfle, une de mâche.

Oignons blanc hâtifs (type de Paris ou de Vaugirard).
Le semis le plus important doit être terminé dans la deuxième quinzaine d'août, il se fait dru (5 g/10m) à 25 cm entre les lignes et la récolte à lieu de février à juin.

Oignons à planter (Mulhouse. Centurion, Sturon).
Récolte à maturité et sé­chage.

Oignons de garde.
Idem.

Oignons à repiquer (type Zwijndrecht).
Semis en août à la volée ou en lignes, dans un coffre sans châssis. Hivernage dans le coffre sous serre de jardin froid et plan­tation en février-mars à l'air libre. La plupart des variétés actuelles sont considérées comme résistantes au froid et peuvent être semées et hivernées à l'air libre.

Poireaux d'automne et d'hi­ver.
Pour obtenir de longs pieds on buttera les plantes en fai­sant des sillons d'une dizaine de cm de profondeur entre les lignes; on épandra aussi une couche forte épaisse de com­post couverte de 4 à 5 cm de tontes de pelouse.

serre jardin occasion




Sitemap

Nous avons aussi pensé à elle chez ACD 07/03/2019

Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck 07/09/2017

Retrouver notre ACD et son revendeur spécialiste dans le Nord Matovert à la 72 ème Foire Agricole Artisanale & Commerciale d’ Hazebrouck du 8 au 10 septembre 17

ACD: serres de jardin – serres tunnel – mini serres – équiper une serre